5 astuces pour financer vos travaux de rénovation en 2022

Share Article

Saviez-vous que la rénovation de votre maison peut bénéficier d’une aide financière de l’État ? Votre rêve d’une nouvelle maison ou d’une rénovation pourrait se réaliser bien plus tôt que vous ne le pensez.

Vous pourriez également être en mesure d’inclure d’autres rénovations importantes dans votre rénovation de maison.

Voici 5 conseils pour financer votre rénovation en 2022.

Le crédit à la consommation pour financer ses travaux

Le prêt travaux est l’un des types de crédit à la consommation les plus courants. Ses principaux avantages sont des taux d’intérêt bas et des conditions flexibles.

Ce type de crédit est accordé par les banques et autres institutions financières pour aider les particuliers à faire face à leurs dépenses professionnelles.

Imagine ton crédit peut vous aider à financer vos travaux de rénovation.

Que vous ayez besoin d’un prêt pour la première fois, ou que vous souhaitiez refinancer votre prêt hypothécaire existant, nous proposons des solutions flexibles et compétitives adaptées à votre budget.

Ne manquez pas l’occasion de transformer votre maison cette année !

MaPrimeRénov’

L’aide financière MaPrimeRénov’ est un outil qui vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique.

Elle remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et est accessible à tous les ménages, sans condition de ressources.

Ainsi, dès à présent, vous pouvez demander cette aide pour réduire le prix de vos factures d’énergie jusqu’à 35% sur 5 ans.

Cette aide financière peut être prise en compte dans le calcul de votre éligibilité à la  » MaPrimeRénov « , vous pouvez donc la demander sans avoir reçu de prime d’un précédent programme ou en la demandant immédiatement après la réception de cette prime.

Les aides de l’Anah

L’Anah (Agence nationale pour l’habitat) dispose d’un budget record 2021 de 2,7 milliards d’euros.

Cela signifie que les locataires (et / ou propriétaires), qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique (sous conditions de ressources), peuvent bénéficier d’une aide pour l’année.

En effet, les travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE.

Il a résumé les aides de l’Anah pour les travaux de votre logement, il peut vous aider à faire valoir votre point de vue !

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Pour les rénovations qui nécessitent un paiement, vous n’êtes plus limité à un remboursement unique.

En effet, à partir de 2020, vous pourrez souscrire un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Ce prêt est facile à obtenir puisqu’il vous permet de financer des travaux de rénovation énergétique à taux zéro afin de réduire le coût de vos factures d’énergie.

Veillez simplement à faire appel à un entrepreneur qualifié et à vous assurer que les travaux réalisés sont adaptés à ce type de prêt.

La TVA à taux réduit à 5,5 %

La réduction de la TVA pour les travaux de rénovation énergétique est l’un des grands avantages de ce régime fiscal.

Si vous avez achevé vos travaux de rénovation il y a plus de deux ans (et que vous en avez la preuve), vous pouvez prétendre à cet allégement fiscal.

Le certificat doit avoir été délivré par un organisme qualifié, comme un chauffagiste professionnel indépendant qui propose ces services.

Les offres ‘’coup de pouce’’

Les offres « Coup de Pouce » sont très utiles lorsqu’il s’agit de garantir des fonds pour votre projet de rénovation.

Vous pouvez choisir le Coup de Pouce chauffage : il sert à financer l’installation d’un système de chauffage à base d’énergie renouvelable (pompe à chaleur, chaudière biomasse…).

Cette aide reste en vigueur jusqu’en 2025. Elle a été réformée récemment.

Financer votre rénovation en 2022 avec un « Coup de Pouce » est un excellent moyen de réduire le coût de vos travaux d’amélioration de l’habitat ou simplement de mieux utiliser vos précieuses économies.

You might also like

#Mindey

@mindey