7 astuces pour détoxifier son foie

Share Article

Le foie est un organe essentiel au bon fonctionnement de notre organisme.

C’est un des plus gros organes du corps et son rôle est essentiel dans le processus de digestion, la production d’enzymes digestives et la décomposition des toxines.

La plupart de ces dernières sont absorbées par le système digestif.

Mais à cause d’un surmenage du foie, nous pouvons également en produire nous-mêmes.

Il existe d’innombrables facteurs pouvant contribuer à l’augmentation de teneur en toxines dans notre corps : pollution, alimentation non raisonnable, stress physique et mental…

La cure de radis noir

Le radis noir est célèbre pour la purification de l’organisme. Il favorise l’élimination des toxines poussées dans le foie et aide à réduire les symptômes comme la fatigue, les maux de tête et les tensions musculaires.

La bile contient donc les déchets du foie et ceux-ci sont éliminés grâce à cette cure de radis noir. Ce n’est donc pas un médicament, mais un complément alimentaire conseillé par les naturopathes.

La cure de pollen

Ce complément peut être utilisé pour tous les types de détox, mais il est particulièrement utile pour la détoxification du foie. Il aide à éliminer les toxines et à réguler son métabolisme.

Le pollen contient de la méthionine, un acide aminé, en concentration importante (3,5g pour 100g). C’est un puissant détoxiquant du foie.

Il l’aide à éliminer ses toxines et à garder ce dernier en bonne santé !

Les eaux minérales soufrées

Les eaux minérales soufrées sont un moyen facile et bon marché de fournir du soufre à son foie. Le soufre est bénéfique pour le foie en stimulant sa production de bile, en augmentant l’oxygénation de ce dernier, et en aidant sa défense contre les métaux lourds.

La bouillotte chaude

La bouillotte chaude est un moyen très efficace pour détoxifier le foie. Elle aide à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une augmentation de la quantité de sang dans le foie et augmente donc sa capacité à éliminer les toxines. Vous pouvez l’utiliser soit sur le foie en particulier, soit sur votre abdomen.

L’auto-massage du foie

La détoxification du foie peut être réalisée par un massage du foie, ou par des exercices de flexion et de détente du ventre.

Faites une rotation sur vous-même, à droite puis à gauche, en prenant soin de toucher le pli latéral du foie. Les premiers jours, faites cela 2-3 minutes, les jours suivants, 10 minutes.

Le but de ces massages est de déboucher les voies biliaires pour que les déchets puissent quitter facilement le corps par l’urine et la défécation.

Un massage des zones réflexes du foie

Un massage des zones réflexes plantaires du foie est efficace pour le nettoyage du foie. La zone à masser se trouve sur la droite du pied droit, au niveau de la pliure du gros orteil.

Le conseil d’un expert : masser cette partie avec 3 doigts pendant 5 minutes par jour au début puis 10 à 20 minutes par jour ensuite.

Le Chi Nei Tsang pour détoxifier son foie

Le Chi Nei Tsang est un massage thérapeutique qui a ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit de masser le ventre, afin de stimuler les organes vitaux de l’être humain : poumons, reins, foie, cœur et rate.

Cette méthode permet à l’organisme de purger ses cellules néfastes et libère les tensions et les émotions négatives accumulées sur la durée. Vous pouvez également pratiquer le chi nei tsang à Lyon.

Une diète détoxifiante

La diète de détoxification du foie est considérée comme la meilleure thérapie pour renforcer le corps et régénérer tous les systèmes. En fait, elle permet de stimuler le fonctionnement du foie et d’accélérer la digestion et l’élimination du corps. Elle aide également à purifier le sang, à dynamiser le système immunitaire et à stimuler la production de globules blancs.

You might also like

#Mindey

@mindey