Le manque de cheveux hante certains facteurs négatifs, parmi lesquels nous pouvons trouver émotionnels et disgracieux, qui sont les principaux promoteurs à vouloir recourir à une greffe de cheveux.
Grâce à la médecine, à la technologie et à ses avancées, les personnes ayant des problèmes de calvitie peuvent faire face à leur condition grâce à l’application des différentes techniques de greffe de cheveux qui sont présentes aujourd’hui. Son innovation a été telle qu’aujourd’hui nous pouvons trouver des traitements indolores et des résultats naturels. Cependant, vous devez savoir lequel est celui qui correspond le mieux à vos besoins et savoir en quoi chacun d’entre eux se compose.
Qui sont les meilleurs candidats
Pas du tout, toutes les personnes atteintes de calvitie sont des candidats parfaits pour appliquer n’importe quelle technique de transplantation. Généralement, nous pouvons remarquer ce type de condition plus chez le sexe masculin, en particulier dans le domaine de la couronne et ce que l’on appelle « les entrées de l’intelligence ».
Habituellement, la perte de cheveux commence à se rebeller à partir de 30 ans, cependant, à 60 ans, ce type de perte est très fréquent chez les hommes et les femmes.
Pourquoi avoir une greffe ?
On sait que la calvitie est génétique, c’est un modèle héréditaire. La même chose se produit lorsque le vieillissement prématuré apparaît, ou à d’autres occasions, des changements hormonaux apportent également leur contribution pour que les cheveux soient absents. Quelles qu’en soient les raisons, la calvitie affecte la qualité de vie des gens, joue un mauvais rôle dans les émotions et crée de l’insécurité chez un grand pourcentage de personnes qui en souffrent.
Avant de dire oui à la greffe de cheveux, il est important de savoir quel type d’alopécie nous manifestons. Par exemple, il y a l’irréversible, c’est-à-dire celui qui est malheureusement permanent, où le follicule est impossible à récupérer. De même, il y a une alopécie temporaire.
Ce qu’il faut savoir sur les greffes
Lorsqu’il est impossible pour les nouveaux cheveux d’apparaître, et que cela provoque une gêne, une insécurité, entre autres troubles, il n’y a pas d’autre choix que d’opter pour un type de greffe. Parmi les plus importants, nous pouvons compter les suivants :
Biostimulation capillaire : ce type de traitement est basé sur le laser. En raison de ses caractéristiques, il aide à régénérer la nouvelle pousse des cheveux. Il a deux fonctions, celle déjà mentionnée (régénérer) et stopper la chute des cheveux.
Les greffes et microgreffes sont décrites comme suit :
- Micro-sélection folliculaire : la solution est chez le même patient. Cette technique consiste à enlever une certaine quantité de poils, là où il y en a en abondance, et à les placer dans la partie qui en manque.
- Extraction unitaire : le traitement est plus approfondi et détaillé. Il s’agit de sélectionner les follicules un par un. Cependant, en raison du mode de transplantation dans ce traitement, les résultats obtenus sont plus naturels, malgré le fait que la technique est plus complexe.
- Micropigmentation : elle est plus utilisée pour les cas d’alopécie minime. C’est une solution simple.
En quoi consiste l’intervention ?
L’acquisition de la procédure de greffe de cheveux implique que le patient subisse l’intervention sous anesthésie locale. L’hospitalisation n’est pas nécessaire, la durée de la technique est comprise entre 2 à 8 heures. Bien entendu, tout dépend du type de greffe et de l’état d’alopécie que présente le patient.
Ce qu’il faut prendre en compte
Avant d’accéder à l’intervention, il est nécessaire de suivre quelques étapes avant celle-ci. Une conception de greffe aidera à récolter de bons résultats. La conception doit tenir compte des lignes sur lesquelles la greffe sera appliquée, c’est-à-dire de son emplacement, de son angulation et de sa densité. Les étapes ci-dessus améliorent considérablement les résultats.
D’un autre côté, l’apparition d’effets secondaires est minime, mais cela ne signifie pas que les gens s’en débarrassent. Si tel est le cas, il peut y avoir peu de gonflement, de sensibilité et d’affaiblissement des nouveaux cheveux.
Pour éviter les effets secondaires, il est important que les patients suivent à la lettre les conseils donnés par le spécialiste. La chose la plus courante à éviter est : l’activité physique et les mouvements brusques pendant les premiers jours.
À quoi s’attendre après la greffe de cheveux ?
Il est important de savoir ce qui se passera une fois la greffe effectuée. Tout d’abord, il est normal que les cheveux greffés tombent ; ne vous inquiétez pas, car le follicule pileux responsable de la croissance des cheveux est sain, il générera donc de nouveaux cheveux.
Au début, les cheveux qui naissent seront fins et faibles ; cependant, ils gagneront en force avec le temps.