La fin de l’année scolaire est une occasion pour la famille de partir en vacances. Pour certains, elles permettent de se relaxer tandis que pour d’autres, c’est une occasion pour faire de la découverte et essayer de nouvelles choses. D’ailleurs, Nantes est la destination parfaite pour tout cela grâce à ses sites touristiques historiques et originaux.
Les essentiels à faire lors de l’organisation du voyage
Une bonne organisation est essentielle pour assurer des journées de vacances parfaites et inoubliables. Une fois la date de départ fixée, il faut s’occuper le plus tôt possible du transport principal. Pour les personnes qui partent en voiture, il faut penser à faire les révisions nécessaires. Il faut également trouver un parking sécurisé sur les lieux de vacances. Et pour celles qui partent en transport public, les réservations doivent être effectuées en avance. À part, il faut prendre de l’avance dans le choix du planning et des activités à faire. Pour cela, il est possible de préparer son circuit directement avec une agence et d’en profiter pour faire des réservations.
Réserver à l’avance l’hébergement est aussi nécessaire. Cela permet, non seulement, de trouver l’hôtel idéal, mais en plus de gagner du temps. Aussi, comme dans chaque endroit, il y a forcément des plats marquants, il faut penser à faire la liste des restaurants et des bars sympas. Ces points réglés, il ne reste plus qu’à préparer ses affaires. Parmi les essentiels, il y a les documents importants et les papiers d’identité, la trousse à pharmacie, les moyens de paiement, etc. Les valises bouclées, il ne reste plus qu’à attendre le fameux jour de départ et profiter au maximum de son séjour. Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Nantes, la ville regorge de sites touristiques inégalables.
Les activités incontournables à faire à Nantes
Les amoureux d’art et d’histoire ne seront pas déçus lors d’une journée découverte de la ville de Nantes. En effet, cette ville renferme d’activités artistiques et de lieux historiques exceptionnels. Et pour les découvrir, il est tout à fait possible de se déplacer dans la ville sans voiture. Parmi les 7 merveilles de Nantes, il y a les machines de l’île. Représentant des animaux et des plantes, ces constructions allient l’univers de Jules Verne et celui de Léonard de Vinci. Situé au cœur de la ville, il y a le jardin des plantes. S’étendant sur 7 hectares, il offre des paysages exceptionnels pour les amoureux de la nature.
À quelques mètres du jardin des plantes, il y a le château des ducs de Bretagne ainsi que la cathédrale Saint-Pierre. Ces monuments historiques offrent des architectures uniques et monumentales. Reliant la rue Crébillon et la rue de la Fosse, le passage Pommeraye est également une construction historique à couper le souffle. Pour les passionnés de la culture japonaise, il est possible de visiter l’île de Versailles. Et juste à côté, il y a les bords de l’Erdre qui offrent des vues imprenables donnant sur de nombreux parcs, manoirs et châteaux. Ainsi, il ne reste plus qu’à déposer sa voiture dans un parking aéroport de Nantes sécurisé et découvrir la ville à pied ou en vélo.