Vous rêvez toujours de voyager en camping-car ? C’est en fait une excellente idée, vu que vous pouvez dormir et vous réveiller partout où bon vous semble.
Dans ce cas, tâchez de bien choisir l’endroit où vous allez poser votre van.
Si vous manquez d’inspirations, alors voici 5 lieux magnifiques à absolument visiter.
Face à la Méditerranée dans les Bouches-du-Rhône
Bouches-du-Rhône regorgent de nombreux sites à flâner en van. Lors de votre visite, ne manquez pas de faire le tour de l’étang de Berre. Puis, finissez par le littoral de Martigues avec sa plage du Verdon. Posez votre van et profitez des vues à couper le souffle.
Sur la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts
Située sur le littoral vendéen, la ville de Saint-Jean-de-Monts se côtoie un linéaire de 8 km de plages urbaines et de grandes plages de sable fin. Elle regorge également plus de 500 hectares de forêt et un marais d’eau douce, des espaces naturels propices pour garer votre van. Vous pouvez arpenter les nombreux sentiers pédestres, cyclables ou circuits de marche nordique si vous voulez.
Sur l’île de beauté, en Corse
La Corse est une destination de choix pour les vacanciers en van. Si les dénivelés et les virages ne vous font pas peur, alors foncez sillonner les routes de Corse qui ne manqueront pas de vous époustoufler. Posez ensuite votre van au bord de l’eau, notamment à l’Aire de la mer à Sari-Solenzara.
Dans la baie du Mont-Saint-Michel
Dans le patrimoine français, le Mont-Saint-Michel fait partie des monuments incontournables. Chaque année, il accueille plus de 1,5 million de visiteurs dans ses ruelles, un chiffre qui n’est pas près de baisser. De plus, une aire de camping-car de presque 200 places se trouve à moins de 4 km du site.
Le château de la Loire
La Loire compte 22 châteaux, dont la plupart sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez emprunter cette voie royale avec votre van, tout en contemplant les majestueux sites historiques. Garez ensuite votre van et découvrez les châteaux depuis l’eau.