Une image vaut mieux que mille mots. C’est donc pour cela qu’il est plus avantageux de se servir d’une carte personnalisée de voyages pour se repérer sur une terre étrangère. C’est aussi une belle manière de relater ses grandes explorations. Si vous optez alors pour cette solution, ce guide vous propose quelques astuces pour l’avoir.
L’organisation de sa carte
Pour avoir une carte personnalisée de voyages, il est important de l’organiser afin d’éviter de déplacer le calque à plusieurs reprises. Comprenez ici par calque, chaque dossier contenant une information particulière. Sur une carte personnalisée de vos voyages, ces renseignements concernent bien souvent les adresses et les itinéraires. Alors, pour chaque calque, il faut une information.
De ce fait, lors de la conception de votre carte, vous pouvez facilement retrouver les données voulues. Si vous le désirez, l’organisation des calques peut suivre le registre des types de lieux à visiter ou encore celui des thématiques. En matière de thématiques, vous pouvez penser à des thèmes comme la restauration, le divertissement, la découverte, etc.
La manipulation des icônes
Une fois sur Google My Maps, il y a une multitude d’icônes dont la manipulation permet d’avoir votre planisphère. Puisque vous venez de comprendre que la réalisation des calques est importante, pour l’avoir, il suffit de cliquer sur : ajouter un calque. Avec la mention « Pin », il est possible de tracer une forme qui permet de matérialiser les adresses.
Par ailleurs, les flèches s’utilisent pour créer un itinéraire. Grâce au pictogramme réglé, vous pouvez mesurer une distance à vol d’oiseau. Si vous désirez déplacer la carte et sélectionner un ensemble d’éléments, il faut juste se servir de l’icône intitulée « Main ».
L’ajout des adresses et des itinéraires pour créer sa carte personnalisée de voyages
Sur votre planisphère personnalisé, les points représentent les adresses et les lignes marquent les itinéraires. Pour ajouter un nouveau point, vérifiez que vous avez pris en compte le bon calque. Pour vous aider, il y a une marque bleue qui s’affiche au niveau du dossier sélectionné. Certaines icônes vous aident à avoir une adresse assez remarquable. Il s’agit :
- du crayon ;
- du pot de peinture ;
- de l’appareil photo.
Quant à la création de l’itinéraire, cela est possible entre deux points. La particularité est que vous pouvez le concevoir selon que vous désirez l’emprunter à pied, à vélo ou en voiture.