Après un lifting du visage, il peut être frustrant de devoir garder le « nouveau vous » à la maison pendant que vous guérissez.
Les deux visages de la récupération après un lifting
Tout d’abord, il est utile de savoir que la récupération d’un lifting facial se décompose en deux phases différentes :
Temps d’arrêt chirurgical – La plupart des patients ont besoin de deux semaines pour se remettre de l’opération. Pendant cette période, ils peuvent ressentir une légère gêne et des tiraillements.
Temps d’arrêt social – Il peut s’écouler jusqu’à trois semaines avant que les gonflements disgracieux, les ecchymoses et les engourdissements ne disparaissent et que vous puissiez reprendre vos activités à l’heure du cocktail.
La guérison complète d’une chirurgie faciale prend 6 à 8 semaines. Pendant cette période, vous pouvez aider votre corps à se rétablir, à se réparer et à devenir radieux grâce à quelques ajustements de votre mode de vie. Voici nos six conseils pour accélérer la guérison d’un lifting :
Ne vous laissez pas abattre par le lifting bras.
Il est probable que vous vous sentiez un peu crevé(e) pendant un jour ou deux après l’intervention. Dès que vous le pouvez, faites une petite promenade pour stimuler la circulation et favoriser la guérison.
Équilibrez votre vie
Vous devrez équilibrer votre temps d’activité et votre temps de repos. Lorsque vous êtes allongé, veillez à surélever votre tête pour minimiser le gonflement.
Prenez vos médicaments
Les médicaments prescrits ne servent pas seulement à soulager la douleur, mais ils peuvent aussi aider à réduire la douleur et la raideur.
Soignez votre incision
Votre chirurgien vous donnera des instructions pour nettoyer et prendre soin de vos incisions. Suivez attentivement ces instructions pour aider vos cicatrices et votre peau à s’adapter à leur nouvelle position.
Surveillez ce que vous buvez
Vous voudrez rester bien hydraté pendant votre convalescence. L’eau aide le corps à se débarrasser des toxines et est également essentielle à l’hydratation de la peau. Si vous n’aimez pas l’eau, essayez les jus de fruits, les thés et autres alternatives, mais évitez l’alcool qui peut provoquer des gonflements indésirables.
Gardez des horaires de vampire
Le soleil n’est jamais l’ami de votre peau. C’est particulièrement vrai lorsque vous êtes en pleine phase de récupération de votre lifting. Pendant cette période, un écran solaire peut prévenir la décoloration de la peau, notamment au niveau de l’incision.
Ne superposez pas stress sur stress
Gardez à l’esprit que votre corps est dans un état de stress pendant la période de récupération du lifting. Vous devez éviter les activités qui ajoutent à cette charge de stress, qu’il s’agisse d’attacher vos cheveux en queue de cheval serrée, de faire des montagnes russes ou de visiter un hammam.
Ne vous rendez pas fou
Pendant votre convalescence, vous vous surprendrez peut-être à passer plus de temps devant le miroir à examiner les résultats de votre chirurgie. Il est facile de devenir obsédé par votre guérison, mais essayez de garder les choses en perspective. Certaines irrégularités, gonflements, décolorations et signes de la chirurgie du lifting mettent du temps à se dissiper, et vous ne devriez pas vous stresser pour ces choses. L’exception : si vous êtes préoccupé par un aspect quelconque de votre lifting pendant votre convalescence, contactez immédiatement votre chirurgien.