L’une des principales questions que nous entendons des patients lors des consultations de placage est : « Est-ce que les facettes endommageront mes dents naturelles ? ». Un dentiste esthétique compétent et expérimenté doit toujours effectuer tous les traitements dentaires pour garder vos dents naturelles aussi saines que possible.
Lorsqu’elles sont effectuées correctement, les facettes peuvent vous aider à retrouver la confiance en vous perdue et constituent un traitement qui change la vie.
Ressentez la plus grande confiance que vous ayez jamais ressentie dans votre sourire avec les facettes dentaires ?
Comment les facettes impactent votre émail dentaire ?
Les facettes n’endommageront pas vos dents naturelles lorsqu’un dentiste esthétique expérimenté exécute votre plan de traitement dentaire esthétique. La chose la plus importante à savoir sur la sécurité des facettes est de ne faire confiance qu’à un dentiste esthétique expérimenté, et cela peut être dit pour tous les traitements de dentisterie esthétique.
Avant de vous engager dans des facettes avec un professionnel des soins dentaires, demandez à voir avant et après les photos des métamorphoses du sourire d’autres patients pour avoir une idée des compétences esthétiques du dentiste.
Vous devez également vous assurer que votre dentiste fournit des traitements esthétiques depuis un certain temps et qu’il possède les références nécessaires pour effectuer le traitement.
Quelle quantité de ma dent naturelle est forée ?
C’est une préoccupation commune pour la plupart des patients qui recherchent des facettes, et la réponse courte à la quantité d’émail dentaire naturel qui est percé pour faire de la place aux facettes est – pas autant que vous le pensez ! Votre dentiste enlèvera environ ½ millimètre d’émail de la surface de vos dents pour s’adapter à l’épaisseur des facettes.
Une fois qu’un patient s’est engagé à poser des facettes, il ne peut plus revenir à ses dents naturelles. En raison du processus de meulage de l’émail sur votre dent naturelle pour accueillir le placage, une fois que vous avez des placages, vous devrez continuer à les utiliser.
Combien de temps durent les placages ?
Tout comme vos dents naturelles, les facettes doivent être soignées et entretenues, mais elles sont beaucoup plus durables que vos dents naturelles. Avec des soins appropriés, vos facettes dureront des années, voire des décennies, et n’auront besoin d’être remplacées qu’en cas de problème. La durée de vie de vos facettes ne dépend vraiment que de vous !
Les avantages et les inconvénients des placages
Comme tout dans la vie, choisir d’aller de l’avant avec les facettes aura des avantages et des inconvénients, et ces listes peuvent être différentes pour chaque patient en fonction de sa situation spécifique. Les facteurs qui pourraient vous aider à décider si les facettes vous conviennent ou non sont plus que probablement les principales raisons suivantes :
Les avantages des placages
Une augmentation de la confiance d’avoir un sourire plus impeccable.
Ils sont spécialement moulés pour vos dents pour un ajustement parfait.
Il est presque impossible de faire la différence entre le placage et une dent naturelle.
Les facettes sont collées à votre dent sous quelque forme que ce soit, ce qui signifie qu’il n’y a pas de perçage ou de mise en forme supplémentaire dans la plupart des cas.
Aucun entretien spécial n’est requis – juste un brossage et un fil dentaire typiques !
Ayez toujours votre sourire blanc éclatant idéal qui ne s’estompe jamais parce que vous choisissez la teinte qui vous convient.
Les inconvénients des placages
Les facettes dentaires ne changent pas de couleur une fois fabriquées, tandis que vos dents naturelles changeront avec le temps. Gardez cela à l’esprit lors du choix de la couleur de vos placages.
Comment les facettes peuvent-elles transformer votre sourire ?
Les facettes sont utilisées pour corriger les dents qui ne sont pas idéales en raison de l’une de ces circonstances :
Dents décolorées
Dents qui sont gravement décolorées en raison de facteurs tels que les traitements du canal radiculaire, les taches, l’utilisation excessive de fluorure ou d’autres causes, y compris les grandes obturations en résine qui ont laissé la dent décolorée.
Dents usées
Dents qui ont été usées en raison du grincement, de l’érosion, de la carie dentaire et d’autres habitudes bucco-dentaires.
Dents ébréchées
Dents qui ont plusieurs fissures, dents ébréchées ou cassées sur n’importe quelle surface de la dent.
Désaligné
Dents mal alignées, inégales ou de forme irrégulière avec des cratères ou des renflements.
Lacunes
Dents qui ont un ou plusieurs espaces entre elles. Les espaces entre les dents créent des espaces sombres proéminents qui se détachent de toutes les mauvaises manières.
Êtes-vous prêt pour une métamorphose du sourire ?
La première étape pour obtenir des facettes consiste à consulter un dentiste esthétique agréé et réputé afin que vos dents puissent être évaluées.
Après un rendez-vous de consultation, ensemble, nous pourrons déterminer si les facettes sont une bonne option pour vous et votre relooking de sourire.