Facteurs à prendre en compte lorsque vous envisagez de recourir à la liposuccion tumescente

Share Article

La liposuccion tumescente est l’une des méthodes de liposuccion les plus populaires de la médecine moderne. Cette intervention tend à modifier les proportions du corps en éliminant l’excès de graisse corporelle de certaines zones du corps. Pendant l’intervention, l’excès de graisse peut être transféré d’une zone du corps à une autre, là où cela est nécessaire. Ainsi, le chirurgien façonne le corps du patient et c’est pourquoi on l’appelle aussi liposculpture.

À quoi ressemble une liposuccion tumescente ?

Eh bien, voici les principales caractéristiques de l’intervention :

1. Le chirurgien injecte une solution spéciale dans les zones du corps qui vont être traitées. Cette solution contient de l’épinéphrine, une hormone qui va se dissoudre dans l’émulsion graisseuse. L’épinéphrine rétrécit également les capillaires et minimise la perte de sang.

2. Après cela, le chirurgien insère sous la peau un outil médical appelé canule. Il s’agit d’un tube creux qui est utilisé pour absorber la graisse dissoute en utilisant l’effet de vide.

C’est au médecin d’évaluer si le patient est un bon candidat pour la liposuccion. En général, la liposuccion tumescente est une méthode préférable pour la liposuccion de gros volumes. Dans le cas de traitements de zones plus petites, comme la liposuccion du cou ou des bras, il est fréquemment fait appel à la liposuccion au laser ou à la liposuccion vaser.

Résultats de la liposuccion

Les résultats de la liposuccion sont clairement visibles 3 mois après l’intervention. Entre-temps, le patient doit passer par la période de récupération. Pendant les premières 24 heures suivant l’intervention, le patient doit ressentir des douleurs, accompagnées de nausées et de faiblesse. Tous ces symptômes sont des réactions postopératoires normales. En revanche, tous les patients ne ressentent pas ces symptômes de la même manière. Cela dépend de l’état général de l’organisme et de la taille de la zone traitée. Après les premières 24 heures, le patient devrait se sentir beaucoup mieux. Les satures doivent être retirées après cinq jours. La présence de différents effets secondaires tels que des ecchymoses, des gonflements et une apparence grumeleuse de la peau est à prévoir au cours du premier mois. La plupart des patients reprennent leur vie normale après une ou deux semaines.

Pour éviter l’apparition d’une peau lâche, de nombreux chirurgiens associent le lifting cutané à la liposuccion pour obtenir les meilleurs résultats. Le coût de la liposuccion et le choix du chirurgien sont des facteurs très importants qui peuvent influencer les résultats de la liposuccion. Il est important que le chirurgien choisi soit un médecin expérimenté et talentueux. Le coût d’une liposuccion peut indiquer la qualité du travail dans un certain pays, mais il peut varier de manière significative en raison d’autres facteurs comme la situation géographique de la clinique.

You might also like

#Mindey

@mindey