Chaque année, des millions de personnes tentent l’aventure de l’expatriation vers leur endroit de rêve.
Vous aussi, vous avez décidé de partir, mais vous êtes attiré par plusieurs destinations ?
Choisir un lieu d’expatriation n’est pas une mince affaire.
Sachez pourtant que certaines destinations sont plus propices que d’autres.
Découvrez ici ces lieux populaires.
La Nouvelle-Zélande, un environnement agréable
Connue depuis des années comme le plus beau pays du monde, la Nouvelle-Zélande est une localité où il fait bon vivre et visiter. Elle donne un grand sentiment de liberté.
Elle vous offre un paysage écrasant avec des habitants qui sont sociaux et accessibles. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que tant de personnes souhaitent immigrer dans ce bel endroit populaire.
L’émigration reste très facile au fait que la langue officielle employée est l’anglais. Pour le visa, il est possible d’obtenir un visa immigrant qualifié, un visa étudiant temporaire ou un visa à durée indéterminée.
Aussi, le coût de vie y est assez abordable, l’environnement reste agréable, d’où les expatriés se sentent très à l’aise ici.
L’Espagne, un pays de rêve
L’Espagne reste également un incontournable dans le cadre d’une destination très populaire pour les expatriés. Son soleil toute l’année et son cadre de vie incroyable lui font une localité de choix.
14 % de la population espagnole sont en fait des expatriés provenant d’une grande variété de pays. Ils ont choisi ce pays par les divers avantages qu’il offre.
Aussi, les intérêts de l’Espagne pour l’expatriation sont innombrables. En premier lieu, les résidents de l’Union européens n’ont pas besoin d’un visa pour travailler, donc un déménagement très facile.
Autrement, il est plus facile de trouver de l’emploi, car les travailleurs étrangers qualifiés continuent d’être en demande, comme l’ingénierie, le service à la clientèle, les métiers spécialisés et les professeurs de la langue.
Vivre en Espagne est également beaucoup moins cher que dans d’autres pays. L’achat d’un appartement, d’un bungalow ou d’une villa reste aussi très attractif.
La Suède, une sécurité absolue
Une destination très différente des autres, la Suède fait partie des endroits les plus populaires pour les expatriés. Avec la beauté de l’architecture des bâtiments, il attire plusieurs visiteurs.
D’ailleurs, si vous envisagez d’y séjourner de manière permanente, vous pouvez utiliser le droit de séjour pour les citoyens de l’UE. Cela s’applique à tous les salariés, entrepreneurs ou étudiants.
Malgré son taux de chômage soutenu, la volonté du pays à créer des emplois est considérable, et de nombreux secteurs d’activités y restent dynamiques. Il n’est pas donc difficile de trouver de l’emploi.
Sachez pourtant que le coût de vie en Suède est assez élevé, mais les locaux le considèrent comme correct.
Pour le climat, les températures sont froides en hiver et chaudes en été. En cas de maladie, les Français peuvent utiliser la CEAM (Carte européenne d’assurance maladie) ici.
Le Canada, un pays où il fait bon vivre
Centre-ville de Toronto, le Canada est l’une des destinations vers lesquelles les expatriés se dirigent le plus. D’après le ministère des Affaires étrangères français, plus de 100 000 Français sont au Canada.
L’engouement des expatriés s’explique sur différentes raisons, dont la culture, les mentalités, la facilité à côtoyer des anglophones dans le pays d’accueil. Aussi, les opportunités professionnelles ne manquent pas !
En effet, au Canada, de nombreuses entreprises françaises y sont installées, ce qui ne fait qu’attirer les jeunes diplômés français. Pour faciliter l’accès aux contrats de travail, France et Canada ont réalisé des accords.
En plus de profiter de ces beaux buildings, les expatriés peuvent également réaliser différentes activités. Ses immenses paysages séduisent, ainsi que sa faune et sa flore exceptionnelles.