Le continent asiatique semble être entouré d’un halo mystérieux qui attire les touristes qui décident de visiter cette merveilleuse partie de la planète. Les coutumes des peuples asiatiques, leurs langues, leurs aliments et leurs habitants exercent une forte attraction.
De nombreux voyageurs recherchent les paysages sans soleil, les histoires mystiques de dragons, l’encens enivrant, les animaux venimeux, ainsi que les sages proverbes et les anciennes traditions.
D’autres sont attirés par les récits de geishas ou les légendes de guerriers aux pouvoirs surhumains. Certains préfèrent s’informer sur la vie des peuples arabes, leurs conflits, leurs controverses et les danses sensuelles de leurs femmes.
Pour leur part, certains voyageurs empruntent des chemins accidentés dans le but d’accomplir une promesse et d’être fidèles aux écritures sacrées du Coran. Beaucoup cherchent à approfondir les religions orientales et à devenir des amoureux de leurs philosophies.
Ce sont certainement des raisons suffisantes pour faire un voyage en Asie, surtout dans ses endroits les plus particuliers et exotiques, comme ceux proposés dans cet article.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
TOP DES DESTINATIONS EXOTIQUES EN ASIE
BALI, INDONÉSIE
Sur l’île de Bali en Indonésie, on trouve des paysages exotiques comme les îles Gili et Flores, où les touristes peuvent faire une rencontre avec la préhistoire en observant des animaux comme les komodos, qui sont des reptiles très semblables à ceux de l’Antiquité. L’Indonésie promet également une nature luxuriante, avec plus de 300 réserves naturelles comprenant des volcans actifs et des plages immaculées.
ANGKOR WAT, CAMBODGE
Le Cambodge abrite d’importants vestiges archéologiques de l’Asie du Sud-Est et enchante par sa nature unique, dotée d’une jungle de faune tropicale. Le complexe d’Angkor Wat, de l’empire Khemer, est une destination qui mérite d’être visitée.
VIETNAM
Le Vietnam, voisin du Cambodge, recèle d’incroyables paysages tels que le delta du Mékong ou la baie d’Halong, ce qui, avec ses magnifiques vues sur les rizières, en fait une destination exotique idéale pour les aventuriers et les amateurs de trekking.
MYANMAR
Le Myanmar, l’ancienne Birmanie, fait partie du triangle d’or de l’Asie du Sud-Est (avec la Thaïlande et le Cambodge) est à un moment idéal pour être visité, même sans être très encombré par le tourisme vous pouvez profiter de milliers et de milliers de pagodes et vivre un voyage plein d’exotisme et de spiritualité. Visitez cette section de notre site web si vous souhaitez en savoir plus sur les voyages au Myanmar.
INDE
En Inde, il est non seulement possible de connaître les coutumes et les religions anciennes, mais aussi de visiter des monuments qui font partie du patrimoine mondial, comme la plus grande sculpture taillée dans la pierre, le temple de Kailassa, situé dans la ville d’Ellora. En outre, de nombreux touristes affirment que l’échange avec la population est l’un des plus grands attraits du pays, car ses habitudes sont à l’opposé de celles de l’Occident.
JORDAN
La Jordanie est capable d’enchanter les touristes amateurs d’archéologie. Les ruines de Petra, l’ancienne cité des Nabatéens, et le désert du Wadi Rum promettent une fascination sans pareille. Il assure également une rencontre avec la culture, les religions et la langue arabes.
D’AUTRES VOYAGES EXOTIQUES D’ASIE
La Malaisie abrite l’archipel de Langkawi, qui compte 99 îles exotiques imprégnées de secrets et de légendes. Ces paysages naturels ressemblent à un véritable paradis, car il est possible d’y trouver à la fois des cascades, une forêt dense et une mer intense. La Malaisie compte également des régions telles que Sarawak et Sabah, sur l’île de Malaisie orientale, où le spectaculaire mont Kinabalu est impressionnant.
Le Laos n’est pas l’une des destinations les plus connues d’Asie, mais il possède des jungles inestimables et des villages tranquilles. C’est l’endroit idéal pour se retirer et en apprendre davantage sur la religion bouddhiste.
Le Bhoutan, ou le pays du dragon du tonnerre, se situe entre le Tibet, l’Inde et le Népal. Elle possède des traditions anciennes et des monastères nichés dans des paysages montagneux, ainsi qu’une géographie riche en paysages variés.
La Mongolie se distingue par les plus grandes dunes de sable d’Asie et la variété de gazelles, de chevaux et de chameaux qui existent dans une géographie aussi extrême. Bien qu’elle ne soit pas l’une des plus populaires d’Asie, elle possède une beauté unique et des paysages particuliers.
Yogyakarta est située sur l’île de Java. Elle présente de beaux paysages ornés de rizières en terrasses dans les montagnes. Mais c’est le palais du sultan, construit au XVIIIe siècle à l’époque de la dynastie musulmane des Mataram, qui surprend par son intérieur mystérieux. On y trouve également un marché aux oiseaux, où vit le pigeon zébré, joyau de la faune de l’île.
Le Népal est un autre pays aux attractions impressionnantes. Sa proximité avec le Mont Everest en fait un paradis pour le trekking et l’alpinisme. Les traditions mystiques, la religion et les coutumes de l’endroit complètent parfaitement cet aspect.
Le haut plateau du Tibet est une autre destination idéale pour les sports extrêmes, le trekking et le camping sans ressemblance. Des vallées sauvages et des chemins de pèlerinage vous attendent dans ce pays niché entre les sommets de l’Himalaya.
L’Ouzbékistan était une destination de transit dans les temps anciens. Nombre de ses villes conservent les traces des commerçants qui suivaient la route de la soie entre la Chine et Rome. Elle possède également des monuments représentatifs du style islamique.
Des plages de sable blanc uniques, des volcans et des paysages contrastés attendent le voyageur aux Philippines. Doté de sept mille îles, ce pays se distingue par sa faune marine unique, parfaite pour la plongée sous-marine.
La Corée du Sud, quant à elle, compte six bâtiments centenaires qui impressionnent par leur architecture ancienne. Les musées, les cafés et les restaurants de cuisine orientale typique sont les favoris de plus d’un voyageur du monde entier qui est attiré par cette culture particulière.
CONSEILS POUR VOYAGER DANS DES LIEUX EXOTIQUES EN ASIE
La géographie variée de l’Asie et les particularités de son climat dans chaque région rendent nécessaire la prise de toutes sortes de mesures lors d’un voyage touristique sur ce continent.
Certains endroits, comme la Turquie, ont tendance à être très chauds pendant les mois d’été. Vous devez donc vous hydrater correctement et veiller à toujours avoir des bouteilles d’eau à portée de main.
Dans d’autres endroits, plus complexes, l’eau est souvent impropre à la consommation. Pour ces raisons, les voyageurs doivent s’abstenir de boire l’eau du robinet, car ils risquent de contracter des maladies telles que le choléra, ou d’autres qui affectent le système digestif.
Les aliments crus sont typiques de l’Orient et peuvent être dangereux pour ceux qui ne sont pas habitués à en manger. Il est donc conseillé de ne pas s’y exposer si vous avez souffert à plusieurs reprises de complications gastriques, d’allergies ou d’empoisonnements.
Se préparer contre le décalage horaire est l’une des principales mesures à prendre pour s’assurer de réussir son voyage et d’être dans le meilleur état d’esprit possible. Sinon, vous serez tout le temps contrarié et vous perdrez des jours à vous y habituer. C’est pourquoi nous vous suggérons de vous adapter aux horaires de la zone que vous souhaitez visiter quelques jours avant votre voyage.
Engager un guide, ou se faire aider par un local, est une précaution à prendre en cas de géographie compliquée. Ne pas connaître l’endroit vous fait courir le risque de commettre une imprudence qui met votre vie en danger. Surtout dans les climats extrêmes et les zones montagneuses, ou dans les jungles où se trouvent une flore et une faune toxiques.
Si vous n’en avez pas, demandez toujours comment accéder aux lieux et soyez prudent dans chacun d’eux, afin d’assurer votre propre protection.
Si vous tenez compte de ces conseils, et que vous vous informez des particularités du lieu à visiter, notamment auprès des touristes qui l’ont déjà visité, vous pourrez entreprendre un voyage en réduisant les risques de désagréments, où il ne restera que le temps du confort et du divertissement.
Si vous n’avez pas encore pris votre décision, étudiez en profondeur chacune des destinations proposées et choisissez celle qui correspond à vos préférences et à vos possibilités financières. Mais le plus important n’est pas de se décider à la dernière minute, mais de planifier tous les détails de votre voyage des mois à l’avance, afin que rien ne vienne compromettre les vacances de votre vie.