Quel est l’âge maximum pour la FIV ?

Share Article

Alors que de plus en plus de femmes choisissent de reporter la maternité à plus tard dans la vie, beaucoup peuvent se demander s’il existe une limite d’âge supérieure pour subir une fécondation in vitro ou une FIV. Bien que l’âge affecte la fertilité, la FIV peut aider les femmes qui pensaient qu’il était trop tard pour avoir des enfants à réaliser leurs rêves de maternité.

Les médecins aimeraient prendre un moment pour considérer l’âge maximum de la FIV pour les patients, et quelles options pourraient être les meilleures pour les patients matures dans leur cheminement vers la procréation.

Y a-t-il un âge maximum pour subir une FIV ?

En ce qui concerne la FIV et l’âge, il n’y a techniquement pas de limite d’âge supérieure. Les femmes bien dans la quarantaine ont réussi à concevoir et à accoucher avec l’aide de la FIV. En fait, il a été rapporté dans le Washington Post en mars de cette année qu’une femme de 57 ans a donné naissance à un enfant qu’elle a conçu par FIV. Cependant, à 57 ans, Barbara Higgins est l’une des femmes les plus âgées à avoir accouché, ce qui la rend loin du cas normal de FIV.

Cela dit, les taux de réussite de la FIV sont les plus élevés chez les femmes de moins de 35 ans, mais les femmes à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine peuvent également avoir des grossesses réussies. En conséquence, le début de la quarantaine tend à être la limite d’âge supérieure générale pour la plupart des femmes envisageant une FIV.

Fertilité et vieillissement

Bien qu’il soit possible de subir une FIV à un âge avancé, plus une femme attend tard, plus il peut être difficile de tomber enceinte, surtout si elle veut utiliser ses propres ovules.

C’est parce que les femmes naissent avec tous les ovules qu’elles libéreront au cours de leurs années de procréation. À mesure qu’une femme vieillit, sa réserve d’ovules diminue. Vers l’âge de 30 ans, la qualité de ses œufs commence également à diminuer.

À 40 ans, la qualité des ovules et la fertilité globale chutent considérablement chez les femmes, ce qui peut rendre difficile une grossesse naturelle et augmenter le risque d’anomalies fœtales.

La qualité des œufs peut prolonger l’âge maximum pour la FIV

Avec des ovules récoltés pendant les années fertiles d’une femme, l’âge maximum pour la FIV peut s’étendre au-delà du début à la mi-quarantaine à condition que la future mère soit en assez bonne santé pour une grossesse.

Nos patientes qui ont dépassé le début de la quarantaine peuvent augmenter leurs chances de réussite de grossesse grâce à la FIV en utilisant des ovules congelés lorsqu’elles étaient plus jeunes ou provenant d’un donneur.

Congélation des ovules : Une option pour les femmes qui souhaitent reporter la grossesse à plus tard dans la vie est de congeler leurs ovules alors qu’elles sont dans la vingtaine ou au début de la trentaine. En congelant ses ovules à un âge précoce, une femme dans la quarantaine pourra peut-être avoir ses propres enfants biologiques lorsqu’elle sera prête.

Utilisation d’un ovule donné : Pour les femmes qui n’ont pas pu congeler leurs ovules lorsqu’elles étaient plus jeunes ou qui n’envisageaient pas de le faire, les ovules d’un donneur plus jeune peuvent aider à augmenter les chances d’une grossesse en bonne santé.

You might also like

#Mindey

@mindey