Qu’est-ce qu’un ulm ?

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Un ultraléger ou ULM est un aéronef (avion, autogire ou pendulaire) dont le poids maximal au décollage… c’est-à-dire le poids de l’aéronef avec son chargement et son équipage est inférieur à 450 kg. Ils sont à une ou deux places.

Il existe plusieurs types d’ULM nécessitant des licences différentes : MAF (avion), AG (autogire), DCG (deltaplane) et H (hélicoptère).

Grâce aux progrès de la technologie de construction des avions et aux nouveaux matériaux, les ULM d’aujourd’hui sont de véritables avions avec lesquels vous pouvez voyager très loin, comme avec le Coyote, que Air Aventures utilise essentiellement pour la formation des pilotes au sein de l’école de pilotage à La Réunion.

Vous pourrez voler au-dessus de la Réunion et des ces magnifiques sites naturels afin de découvrir la beauté de l’ile et ses merveilles classées pour certaines au patrimoine de l’Unesco. Les ULM peuvent fonctionner à partir de terrains d’aviation et d’aérodromes.

La maintenance des ULM est à la charge du pilote/propriétaire, les coûts de maintenance sont donc très faibles, contrairement à l’aviation générale et commerciale, où la maintenance doit être effectuée dans des centres agréés et donc à des coûts très élevés. Dans l’aviation ULM, les coûts d’exploitation et de maintenance sont très abordables et plus proches de l’automobile que de la « grande » aviation.

Dans la catégorie des ULM (avions), il existe un très grand nombre de types et de modèles. Nous allons essayer d’expliquer comment ils sont classés en fonction de leur type ou de leur génération d’avion.

Certains sont faits pour voler rapidement lors de voyages, d’autres sont tout terrains et conçus pour décoller et atterrir sur des pistes courtes et non préparées, d’autres encore sont destinés à la voltige, d’autres sont des patins de queue classiques et il existe même des répliques à l’échelle d’avions de chasse. Il existe des avions, des autogires, des planeurs et des deltaplanes, le type d’appareil varie en fonction des goûts et des besoins de l’utilisateur.

Ulm, en plus d’être une belle ville allemande, est le nom donné aux avions ultralégers, qui ne sont rien d’autre qu’un modèle similaire aux avions légers (sans être des avions légers) qui, comme leur nom l’indique, se distinguent par leur légèreté.

Ainsi, on trouve des ULM dont le dénominateur commun est l’utilisation d’un moteur, des sièges limités à un maximum de deux occupants et des structures qui permettent des vols locaux, tant pour les atterrissages terrestres que maritimes.

À partir de là, il existe des différences notables entre les ULM comme les canopies (qui utilisent des tissus pour se soutenir), les pendulaires (semblables aux deltaplanes mais motorisés, avec deux essieux et des sièges) et les autogyres, semblables à la brillante invention de l’ingénieur Juan de la Cierva en 1920, qui s’est avérée être le prédécesseur des hélicoptères actuels.

Les ulm : un moyen de transport écologique et pratique !

Les ulm sont des aéronefs légers et motorisés pouvant être pilotés avec un brevet de pilote privé. Ils sont généralement plus économiques à exploiter que les aéronefs traditionnels, tout en étant moins bruyants et polluants. De plus, grâce à leur taille compacte, les ulm sont souvent plus faciles à garer et à entretenir.

Les ulm sont cependant moins spacieux que les aéronefs traditionnels, ce qui peut être un inconvénient pour les longs trajets. De plus, les ulm sont souvent moins stables que les aéronefs traditionnels, ce qui peut les rendre plus difficiles à piloter dans certaines conditions météorologiques.

En raison de ces facteurs, les ulm ne sont pas toujours les aéronefs les plus sûrs. Cependant, si vous êtes un bon pilote et que vous respectez les règles de sécurité, vous pouvez voler en toute sécurité dans un ulm.

Survoler la Réunion en ULM

Air Aventures propose des vols en ULM permettant de survoler l’Ile de la Réunion et ses splendides sites naturels. Découvrez le site Air-aventures.com afin de réserver votre vol en ULM.

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