Top 10 des choses à faire absolument en Alsace

Share Article

Vous souhaitez découvrir un autre monde lors de vos vacances ? Stop ! Ne cherchez plus ! L’Alsace est la meilleure destination pour des voyages inoubliables.

En fait, visiter l’Alsace, c’est visiter une terre d’exception, une culture et un patrimoine hors de la commune.

Envie d’y tenter de nouvelles activités ? Voici le top 10.

Découvrir la capitale alsacienne : Strasbourg

Après avoir trouvé un hôtel où héberger, le prochain programme est sans aucun doute la recherche des activités à faire. Impossible de séjourner en Alsace sans passer par sa capitale pour un week-end à Strasbourg.

Cette ville au charme incontestable regorge plusieurs activités à faire. Outre la visite des musées et des paysages authentiques, vous pouvez également déguster une flammekueche traditionnelle (tarte flambée en alsacien).

Faire du road-trip sur la Route des Vins d’Alsace

Une fois arrivé en Alsace, vous pouvez vous déplacer en famille ou entre amis, en louant une voiture ou un van, pour faire du road-trip. La meilleure direction est sans conteste la route des vins d’Alsace.

C’est une route exceptionnelle vous permettant de découvrir le grand patrimoine viticole alsacien. Le parcours serpente l’Alsace du nord au sud en traversant plus de 70 villages sur 170 km. Profitez-en pour déguster leurs vins.

Réaliser un shooting en Colmar

Avec sa beauté inégalable, faire un shooting dans tous les recoins de Colmar semble être une excellente idée ! La ville est étonnamment grande où vous pourrez vous balader dans chaque rue.

Vous pouvez prendre une jolie photo sur chaque rue pavée au décor époustouflant, sur les adorables églises ou sur le manoir de renaissance avec des arcades. Sur le quartier Petite Venise, il est possible de faire une croisière de 30 mn pour apprécier les vieilles maisons.

Randonner dans les Vosges

Amateurs de randonnée ? Vous allez sûrement adorer vous balader dans les Vosges. Ces derniers n’ont rien avoir avec les hauts sommets pointus des Alpes.

En effet, il s’agit de jolis montagnes possédant des forêts qu’il est relativement agréable de parcourir à pied, à VTT ou même à cheval. Les circuits de randonnée pédestre ne manquent pas également !

Découvrir la biodiversité du Ried d’Alsace

Situé en plaine d’Alsace dans une région naturelle, le Ried d’Alsace est une zone bien plébiscitée par les visiteurs. Sa biodiversité époustouflante est l’un des points forts de la zone.

C’est un coin qui présente un grand intérêt pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité. Si vous aimez la nature, alors, foncez !

Visiter une micro-brasserie alsacienne

Vous aimez la bière ? Alors, ne manquez pas de déguster la bière alsacienne. La ville compte plusieurs micro-brasseries artisanales qui sont ouvertes au public, alors réservez en avance.

Aussi, c’est une belle escapade où vous allez rencontrer un passionné qui vous parlera de son métier.

Flâner au nord de l’Alsace

Autre activité, découvrir le nord de l’Alsace. Chaque année, celui-ci est boudé par les touristes. Cela, puisqu’il recèle plein de richesses !

Comme destination, promenez dans le parc naturel régional des Vosges, dans la magnifique Wissembourg, dans les villages de Hunspach et de Seebach, dans le château de Lichtenberg, etc.

Apercevoir l’art du verre et du cristal

L’Alsace peut être aussi classée comme ville d’art et d’histoire. Il possède une richesse dans le domaine de la verrerie et de cristallerie. Vous vous êtes toujours demandé comment était fait le verre ?

Alors, c’est le moment idéal d’y rendre visite. Rendez-vous à l’usine de Lalique, à la Cristallerie Saint-Louis ou au centre international d’Art Verrier de Meisenthal.

Connaître l’histoire minière

La mine reste toujours un sujet très intéressant. Écouter l’histoire minière de l’Alsace peut être une activité à réaliser également.

Dans le passé, l’Alsace a exploité des mines de potasse et d’argent. Vous pouvez repartir sur les traces de cette histoire en visitant le Carreau Rodolphe, le Parc Tellure, etc.

Essayer de prononcer les villages alsaciens

SI vous êtes étranger, prononcer les villages alsaciens peut être un grand défi pour vous. Mettez-vous dans le bain en faisant des exercices de prononciations avec ces mots : Scharrachbergheim, Oberschaeffolsheim, Krautergersheim, Voegtlinshoffen, Helfrantzkirch.

You might also like

#Mindey

@mindey