Voici un conseil fantastique de emoveretherapie.fr pour vous aider lorsque vous êtes stressé, en colère, nerveux ou contrarié. Essayez de tenir vos éminences frontales. Ce sont des bosses sur votre front que beaucoup de gens tiennent instinctivement lorsqu’ils sont perturbés.
Que faire en cas de stress ?
Pour ceux d’entre vous qui ne le font pas naturellement, laissez-moi vous aider à les localiser. Sentez à partir du milieu de vos sourcils en allant vers la racine de vos cheveux. Votre front sort vers l’extérieur avant de se recourber vers la racine des cheveux. Tenez votre front aux endroits où il est le plus éloigné – environ 3 cm (1,25 pouces) au-dessus du milieu de chaque sourcil.
Pendant que vous tenez ces points, pensez à l’événement difficile. Il peut s’agir de quelque chose qui s’est déjà produit, de quelque chose qui est sur le point de se produire, ou de quelque chose que vous craignez de ne jamais voir se produire ! Petit à petit, vous devriez découvrir que la tension diminue.
Vous pouvez l’utiliser pour de petites choses, mais aussi pour des événements plus pénibles. Si les pensées/images sont trop envahissantes au début, imaginez que vous les voyez sur une télévision – vous pouvez constamment l’éteindre si cela devient trop difficile – c’est vous qui êtes aux commandes. Vous pouvez aussi le voir en noir et blanc si cela vous semble plus simple. Utilisez-le pour apaiser tout ce qui vous rend anxieux, stressé, contrarié ou craintif.
Vous pouvez le faire plusieurs fois en couvrant différents aspects du problème. Vous pouvez les faire l’un après l’autre, ou à différents moments, selon ce qui vous convient le mieux.
Au fur et à mesure que vous maintenez les points et que vous pensez à l’événement ou que vous l’imaginez, vous commencerez très probablement à vous sentir plus calme – vous pourrez même constater que vous commencez à vous ennuyer un peu en pensant à cette circonstance qui vous stressait ou vous indignait tant auparavant.
Pourquoi cela fonctionne-t-il ?
Ces points particuliers sur le front, connus sous le nom d’éminences frontales, sont des points réflexes qui ont des connexions avec le méridien central (inclus avec le cerveau), le méridien de l’estomac (et votre estomac est souvent agité lorsque vous êtes nerveux ou en colère), et le méridien de la vessie (les voyages aux toilettes sont souvent nécessaires lorsque nous sommes incertains).
J’ai récemment décrit cette technique d’auto-assistance à un collègue de service – un vététiste passionné qui avait eu un gros accident de vélo à 30 km par heure et s’était fracturé le crâne et la clavicule. Ses os avaient été réparés, mais il avait maintenant souvent peur de pratiquer le sport qu’il aimait.
Voici ce qu’il m’a écrit par la suite :
» Je ne sais pas comment vous remercier suffisamment pour la méthode que vous m’avez décrite au téléphone il y a quelques jours, elle m’a énormément aidé ! ».
La semaine suivante, il m’a envoyé ce message :
» Votre idée a encore une fois fonctionné hier soir – je suis sorti (dans le noir complet avec ma lampe Light & Motion ‘daylighter’) et j’ai fait de la monotrace et du downhilling ! !! Je n’ai jamais pensé que je ferais cela à nouveau – jamais ! Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!! C’était fantastique !!!!!!! ».
Il peut être difficile de croire qu’une chose aussi simple puisse être efficace pour se débarrasser de l’anxiété et de la tension, mais essayez et vous verrez.