Une manchette de réparation pour réparer les réseaux de canalisation !

Share Article

Il arrive souvent que les réseaux de canalisation se bouchent ou s’abîment. C’est un problème qui perturbe souvent beaucoup de personnes surtout pour ceux qui utilisent des WC suspendus. Il se peut aussi que des fuites surviennent et les eaux usées et les résidus liquides des fosses sortent des tuyaux de conduite. Quand ce problème survient, la plupart des gens appellent des plombiers pour la réparation tandis que d’autres préfèrent la réparer eux-mêmes. Alors, il vous faut avoir quelques informations pour bien réparer vos réseaux de canalisation.

Une manchette de réparation !

Pour réparer les canalisations abîmées, quoi de mieux et de plus simple qu’une manchette de réparation ou un raccord. Elle est très utilisée dans le domaine de la plomberie. En effet, une manchette de réparation est une pièce qui permet de remplacer une partie abîmée de la canalisation et de la restaurer. Que ce soit pour les fuites, les fissures, les porosités, et même les casses franches, la meilleure solution est d’utiliser une manchette de réparation. Elle permet aussi de réparer l’évacuation des eaux usées et des eaux-vannes.

Il y a deux types de manchettes de réparation :

         La manchette de réparation femelle.

         La manchette de réparation mâle/femelle.

Une manchette de réparation est aussi utilisée pour la conduite de gaz. Elle permet d’assurer la sécurité et la fiabilité des installations de canalisation. Il existe plusieurs catégories de manchette de réparation. La manchette de réparation PVC 100 est l’une des manchettes de réparation les plus utilisées.

Condition d’utilisation des manchons.

Avant l’installation d’une manchette de réparation, vous devez vérifier si le diamètre du manchon est égal ou légèrement plus grand que celui du tube ou de la conduite. Cela permet une bonne installation et assure la stabilité de votre canalisation. Après, vous allez regarder la longueur du tuyau, car c’est à partir de sa longueur que vous allez choisir aussi la longueur du manchon. Pour que les matériels soient compatibles et bien adaptés ; il faut que la longueur du manchon et du tuyau soit bien compatible et adaptée. Pour un tuyau de moins de 350 millimètres de diamètre, le manchon doit être 150 millimètres plus long. Pour des tuyaux ayant de diamètre plus longs, le manchon doit avoir 200 millimètres de plus. Si vous utilisez des tuyaux en PVC, votre manchon doit être 50 % plus grand avec un serrage de 50 % plus petit. Et puisque vous utilisez un tuyau en PVC, vous pouvez aussi choisir une manchette de réparation en PV. Il faut aussi que vos deux tubes aient une distance maximale de 10 millimètres. Concernant l’angle de flexion, il est de 2° maximaux. Enfin, le mouvement vertical entre les tubes doit être au maximum 3 millimètres.

Pourquoi utiliser une manchette de réparation ?

Au lieu de tout remplacer, l’utilisation d’une manchette de réparation vous permet de gagner plus de temps et de faire moins de dépense. Elle est facile à installer alors, l’évacuation est immédiatement rétablie. En plus, le système est fiable et simple. À part ça, il n’y a pas d’espace entre les tuyaux donc il n’y a pas de risque de fuite. Il n’y a pas d’ouverture de tranchée et la possibilité d’encombrement est minime.

You might also like

#Mindey

@mindey