Beaucoup d’entre nous ont du mal à se détendre le soir. Mais ce que nous buvons pourrait-il affecter notre préparation au sommeil ? Voici nos conseils et les faits concernant les boissons les plus apaisantes pour vous aider à vous détendre à la fin de la journée.
Réduire sa consommation de boissons énergisantes ou sucrées
Bien que les boissons énergisantes soient devenues extrêmement populaires au fil des ans grâce à leurs promesses d’énergie supplémentaire pour vous permettre d’accomplir toutes vos tâches de la journée, elles peuvent souvent avoir des effets secondaires désagréables. Il peut s’agir d’une nervosité persistante, d’insomnie, de palpitations cardiaques entre autres. Vous risquez alors d’avoir du mal à trouver le sommeil le soir et de dépendre davantage des boissons énergisantes pour tenir le coup le lendemain. Vous l’aurez compris c’est le début d’un cercle vicieux.
Pour ne pas tomber dedans, dites vous qu’en buvant des boissons calmantes avant de vous coucher et en évitant les boissons énergisantes dans l’après-midi, vous augmentez considérablement vos chances de passer une bonne nuit de sommeil en vous aidant à vous détendre et à vous relaxer en fin de la journée. Heureusement, il existe de nombreuses boissons naturelles, saines et apaisantes vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour réduire votre stress et améliorer la qualité de votre sommeil en vous relaxant davantage la nuit.
Voici une liste de nos boissons calmantes préférées :
1. Thé de Kava
Le thé de kava est bien connu pour ses propriétés de boisson calmante. Il est fabriqué à partir de la racine de la plante Piper Methysticum qui est broyée, mâchée ou pulvérisée. Le thé qui en résulte peut vous aider à apaiser votre esprit et à vous soulager temporairement de vos angoisses et de votre stress, ce qui réduit l’insomnie et améliore votre sommeil.
Le thé de kava est souvent considéré comme l’une des boissons calmantes les plus efficaces, car il soulage l’anxiété, en aidant à détendre votre esprit et à apaiser vos craintes. Cela est dû au fait qu’il contient des kavalactones, dont il a été démontré qu’ils affectent le cerveau de la même manière que les médicaments contre l’anxiété.
2. Lait chaud
De nombreuses mères donnent aux enfants un verre de lait chaud avant de se coucher, et même à l’âge adulte, le lait chaud est recommandé pour aider à calmer les nerfs à la fin d’une longue journée. Il y a une bonne raison à cela ! La température du lait chauffé en fait l’une des boissons calmantes les plus reconnues. Il a un effet apaisant similaire à celui d’un thé chaud et cela est dû en grande partie à la teneur en tryptophane du lait. Le tryptophane est un acide aminé qui, lorsqu’il est consommé, se transforme en sérotonine, un neurotransmetteur lié à un sentiment de calme.
3. Thé à la menthe poivrée
Beaucoup placent le thé comme une boisson procurant de l’énergie cependant, en réalité le thé est un remède pour améliorer le sommeil en vous aidant à vous détendre. Figurant souvent sur les listes de boissons calmantes, le thé à la menthe poivrée possède une qualité aromatique qui aide réellement à réduire le stress et à soulager l’anxiété. Le menthol contenu dans la menthe poivrée a un effet relaxant naturel sur les muscles, ce qui est idéal pour soulager les tensions et les irritations lorsque vous vous sentez anxieux ou stressé. Si vous n’avez pas de quoi préparer votre infusion, pensez à vous rendre sur https://www.quelle-machine-a-the.com/ pour vous équiper et choisir les meilleurs appareils à thé.