Combien de poids vais-je perdre après un bypass gastrique ?

Share Article

La chirurgie bariatrique est utilisée par des milliers d’Américains pour perdre très rapidement de grandes quantités de poids dans le but de le maintenir pour de bon. La chirurgie s’est avérée plus efficace que le régime et l’exercice seuls pour aider les patients obèses à perdre du poids. Si vous êtes comme certains patients, vous voulez savoir combien de poids vous pouvez perdre avec un pontage gastrique. Dans cet article, vous découvrirez la perte de poids attendue après un bypass gastrique et pourquoi certaines personnes plafonnent après la chirurgie.

Comment fonctionne le bypass gastrique ?

Le bypass gastrique, autrement connu sous le nom de pontage gastrique, est une chirurgie développée par des médecins à la recherche d’un remède contre l’obésité. Ce qu’ils ont découvert, bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède, était un traitement chirurgical efficace pour l’obésité chronique si le patient respecte les instructions.

La façon dont fonctionne la chirurgie de bypass gastrique consiste à prendre une partie de l’estomac et à créer une petite poche avec, ce qui limite la quantité de nourriture qu’un patient peut consommer en une seule séance. Ensuite, le chirurgien relie l’estomac à une partie inférieure de l’intestin grêle, réduisant ainsi la quantité de nourriture pouvant être digérée et absorbée par l’organisme. Au total, le patient est moins capable de consommer de grandes quantités d’aliments et il finit par tirer moins de calories des aliments qu’il consomme. En conséquence, les patients consomment beaucoup moins de calories qu’ils n’en brûlent, ce qui entraîne une perte de poids rapide.

Perte de poids attendue après un bypass gastrique

Les patients ayant subi un bypass gastrique peuvent s’attendre à perdre entre 50 % et 60 % de leur excès de poids en un an après la chirurgie. Votre surpoids est calculé en soustrayant votre objectif de poids de votre poids actuel. Un patient qui pèse 400 livres et a un objectif de poids de 200 livres peut s’attendre à perdre entre 100 et 120 livres la première année. La quantité de poids que vous perdez le premier mois après le pontage gastrique dépendra du poids auquel vous avez commencé, mais le premier mois est celui où les patients perdent le plus de poids. La perte de poids ralentit ensuite et devrait s’arrêter entre 18 et 36 mois après la chirurgie. Certains patients voient des plateaux de perte de poids encore plus tôt. Mais pourquoi plafonnent-ils, ou pire, voient-ils un gain de poids ?

Pourquoi certaines personnes voient des plateaux de perte de poids

Les vieilles habitudes ont la vie dure

Les patients obèses souhaitant une chirurgie bariatrique sont susceptibles d’être confrontés à une dépendance alimentaire. Ou, ils s’engagent dans d’autres comportements alimentaires inadaptés tels que la frénésie alimentaire. Ces comportements, lorsqu’ils sont répétés fréquemment au fil du temps, peuvent se transformer en habitudes et ces habitudes ont la vie dure. Il est conseillé aux patients de consulter des conseils en matière de santé mentale avant et après la chirurgie pour s’assurer qu’ils sont prêts à se débarrasser complètement des comportements alimentaires nocifs, avec l’aide de la chirurgie bariatrique.

Le manque d’exercice

De nombreux patients envisagent la chirurgie et la voient comme un moyen de perdre du poids sans avoir à faire d’exercice. Bien que les patients n’aient pas à faire d’exercice pour perdre du poids avec un pontage gastrique, il a été démontré que l’exercice aide les patients de chirurgie bariatrique à perdre plus de poids. L’exercice peut non seulement aider un patient à perdre plus de poids, mais il peut aussi servir d’excellent comportement de remplacement pour certains comportements alimentaires inadaptés. Il est également excellent pour ajouter de la masse musculaire supplémentaire, ce qui peut aider le patient à perdre plus de graisse et à combler la peau lâche.

Certains patients ont besoin d’une chirurgie de révision

Bien que de nombreux patients plafonnent parce qu’ils adoptent des comportements anciens et malsains, certains patients finissent par être insatisfaits de l’efficacité de la chirurgie. En effet, certains patients ont besoin d’une chirurgie de révision bariatrique. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un patient peut avoir besoin d’une chirurgie de révision. Cependant, si vous pensez avoir besoin d’une chirurgie de révision, il est conseillé de consulter un chirurgien bariatrique et de voir ce qu’il pense devoir faire.

You might also like

#Mindey

@mindey