Presque tous les amateurs de jardinage possèdent une sorte d’outils de jardinage. En fait, il est presque difficile d’avoir un jardin sans outils de jardin, et encore plus dans des jardins de permaculture. Le type d’équipement d’horticulture que vous utilisez dépendra clairement de la taille et du degré de votre jardin, de ce que vous êtes capable de gérer, si vous voulez y consacrer beaucoup de temps ou si vous voulez en finir rapidement, et enfin, du montant que vous êtes prêt à investir.
Quels outils de jardinage pour son jardin ?
Bien que de nombreux jardiniers ne disposent pas d’appareils de jardinage coûteux ou de haute technologie, chacun d’entre eux possède une sorte d’appareil de jardinage pour cultiver. Les appareils de culture peuvent inclure à la fois des outils manuels et des appareils électriques. Le type d’appareil que vous achetez dépend de la rigueur du jardinier que vous êtes. Les outils à main comprennent les objets du quotidien comme les pelles, les fourches à bêcher, les râteaux, les truelles et les mineurs. Ils peuvent tous être utilisés pour préparer une cour pour la culture et sont également raisonnablement très faciles à utiliser et ne demandent pas beaucoup de force. D’autres outils sont le cultivateur à roue, la pioche et la pioche.
Bien que les outils électriques soient un peu plus chers que les outils manuels, ils réduisent vraiment le travail difficile. La pièce la plus importante de l’équipement de jardinage est certainement le motoculteur. Le motoculteur va certainement séparer le sol et le préparer pour la plantation, découper toutes sortes de particules, et aider à mélanger les aliments pour plantes et le compost de jardin. Si vous ne voulez pas investir dans un motoculteur, vous pouvez employer quelqu’un ou louer un motoculteur pour un usage unique. D’autres outils électriques très populaires sont les déchiqueteuses, les broyeurs de jardin et les scies à chaîne.
Quels outils pour couper et tailler ?
Si vous avez des arbustes, des haies ou de petits arbres sur votre pelouse, les dispositifs d’élagage sont un élément important des appareils de jardinage. Les sécateurs sont bons pour les branches d’une taille de 3/4 de pouce, tandis que les cisailles peuvent gérer des branches d’un demi-pouce jusqu’à environ 2 pouces. Les sécateurs à poteaux se montent sur un poteau et peuvent atteindre des branches situées à environ 15 pieds au-dessus du sol. Les tailles à haies et les scies à tailler sont toutes deux des outils de taille plus grands et plus robustes pour le jardinier sérieux.
Parce que vos plantes doivent être arrosées pour durer, et qu’il ne pleut pas toujours quand on le souhaite, les outils de jardinage pour l’arrosage sont indispensables. Le seul élément dont vous ne pouvez pas vous passer est un tuyau d’arrosage, tout le reste est facultatif. De nombreux jardiniers utilisent des arroseurs de pelouse ou un tube d’irrigation goutte à goutte. Il existe également des minuteries que vous pouvez acheter pour les arroseurs ou les tuyaux d’irrigation goutte à goutte, si vous êtes prêt à dépenser l’argent supplémentaire.
L’horticulture sans outils de jardinage serait un problème. Bien sûr, il y a des personnes qui aiment se salir un peu pendant qu’elles cultivent leurs fleurs, mais ces personnes ont aussi l’un des outils d’horticulture les plus simples, comme un râteau ou une houe. Les outils d’horticulture font partie de l’horticulture, aussi cruciale que la poussière et les graines.