Avignon est une destination incontournable dans le sud de la France pendant les vacances d’été et d’hiver. La ville propose, en effet, une ambiance chaleureuse et un charme unique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et pour rendre son séjour plus agréable, il est nécessaire de prévoir les visites et les activités et de trouver où garer sa voiture.
Faire une liste des visites et activités incontournables à Avignon
La ville d’Avignon ne manque pas de ressources pour attirer et faire rêver ses visiteurs. Du célèbre pont d’Avignon, en passant par le musée Jules Verne, les destinations touristiques sont nombreuses. Il est donc recommandé de dresser une liste des endroits à visiter ainsi que des activités à faire en fonction de la durée de son séjour. Parmi les lieux incontournables, le Palais des Papes est un bon point de départ, car il se trouve en plein cœur de la ville. On pourra ensuite poursuivre par les monuments historiques les plus proches. Il ne faut surtout pas manquer de visiter les remparts d’Avignon qui mesuraient autrement 4,5 km.
Et parmi les activités incontournables, tout le monde adore les festivités à Avignon durant certaines périodes. On peut notamment citer le festival du mois de juillet qui offre plus de quarante spectacles chaque année. Il y a aussi les rencontres cinématographiques pour les amoureux du film en juin ou encore le festival de danse contemporaine en février. Par ailleurs, ceux qui aiment prendre du bon temps peuvent notamment louer une cabane au bord d’un lac près du Châteauneuf-du-Pape. Bref, les idées d’activité ne manquent pas dans cette ville dynamique. Mais il n’y a rien de mieux qu’avoir l’esprit tranquille pour passer un séjour mémorable à Avignon. En ce sens, il faut chercher un endroit pour garer son véhicule.
Trouver un endroit pour garer en toute sécurité sa voiture
Lorsqu’on décide de visiter Avignon avec son véhicule, il est important de savoir où se stationner pendant ses visites. Le mieux, c’est de se garer dans un parking gratuit situé en dehors des remparts de la ville. Il y a près de 3000 places qui n’attendent que les visiteurs. Mais puisque Avignon est un haut lieu touristique pour son patrimoine, il est possible que les places soient déjà prises. Il ne reste plus qu’à se tourner vers les parkings relais P+R. De plus, stationner sa voiture dans le parking gare TGV Avignon est aussi une excellente alternative. Il est d’ailleurs possible de profiter d’un service de navette gratuit pour se rendre en centre-ville.
Mais il existe une autre solution de stationnement pour les touristes qui souhaitent faire une visite de longue durée. Il s’agit des parkings privés destinés à tout public. En gros, on peut louer une place dans ce type de parking pour n’importe quelle durée. C’est l’un de ses plus grands avantages en plus d’un service de qualité fourni aux clients. En effet, les lieux sont sécurisés par des agents ainsi que des caméras de surveillance. Les véhicules seront entretenus tout le long de leur stationnement. Et pour couronner le tout, les tarifs proposés sont plus abordables que les parkings payants classiques.