Les meilleures choses à faire au Cameroun

Share Article

Douala est la plaque tournante du Cameroun. C’est le bastion du pays où l’économie rencontre la vie des affaires et la vie diplomatique, donnant ainsi naissance aux meilleures choses à faire au Cameroun.

La capitale est le cœur du pays qui grouille de vie. Elle possède le plus grand aéroport du pays ainsi que le port le plus important. C’est là que tout se passe. Cela peut sembler être un endroit improbable pour voyager et profiter car c’est principalement un centre d’affaires, mais il y a des expériences et des aventures mémorables à Douala.

Si vous souhaitez trouver de l’information sur le Cameroun, vous pouvez consulter ce site.

Visiter le Mont Cameroun

Depuis Douala, vous pouvez partir en randonnée jusqu’au plus haut sommet d’Afrique de l’Ouest, qui est aussi un volcan actif, le Mont Cameroun. Cette aventure peut prendre plus de quatre jours avec un guide professionnel.

Le sommet du mont Cameroun culmine à environ 4095 m et il y a beaucoup à voir sur votre chemin. Ce sentier est également utilisé pour la Guinness Mt Cameroon International Race. C’est l’une des meilleures choses à faire au Cameroun. Lors de ce circuit, vous pourrez traverser la forêt équatoriale ainsi que la savane. Il y a des animaux sauvages à voir, notamment des singes, des éléphants, des chimpanzés et des perceuses.

Si vous êtes un amoureux des oiseaux, vous rencontrerez également différentes espèces d’oiseaux. Il est possible de parcourir des cratères causés par des éruptions et de voir les champs de lave uniques, et vous terminerez en campant au Maan’s Spring Camp. C’est une expérience d’une vie.

Visitez le parc national de Lobeke

Si vous avez envie d’une visite du parc national, vous pouvez faire une excursion d’une journée au départ de Douala et visiter le parc national de Lobeke. C’est l’une des meilleures choses à faire au Cameroun. Vous pourrez profiter d’une journée dans une nature magnifique avec une flore et une faune riches et être parmi une faune spectaculaire.

Il y a des buffles, des léopards, des singes Colobus, des chimpanzés, des éléphants et même des gorilles. Vous ne serez pas déçu par ce voyage.

Musée Maritime de Douala

Si vous souhaitez faire le tour de la ville et mieux la connaître, notamment son histoire, sa culture et le patrimoine camerounais, vous visiterez le Musée Maritime de Douala. C’est un bâtiment magnifiquement conçu qui abrite trois étages avec une belle vue sur le port.

Vous découvrirez le paysage maritime et l’histoire de cette côte tropicale camerounaise en visitant le musée. Certaines expositions décrivent l’évolution de la ville portuaire, avec des peintures, des sculptures, des cartes utilisées par les navires qui naviguaient vers le port et des modèles de navires utilisés pour le commerce. Il est facilement accessible depuis plusieurs hôtels ; on peut même se promener.

Doual’Art

Si vous êtes amateur d’art ou curieux des pratiques artistiques et culturelles du Cameroun, alors c’est l’endroit à visiter. Ce centre d’art est là pour soutenir les créations locales et mettre en valeur les talents locaux. L’art est contemporain et s’intègre bien au milieu urbain. Vous pouvez acheter quelques pièces et participer au soutien d’un artiste local.

La Cloche de Villa Mandessi

La Villa Mandessi Bell est un joyau architectural historique. Il a été construit entre 1904 et 1909. Il représente une époque où l’Allemagne occupait le Cameroun. La Villa Mandessi Bell a été construite pour montrer la- richesse et la puissance des propriétaires. Vous pouvez vous promener et voir ce bâtiment historique et admirer le savoir-faire qui a contribué à sa construction.

Cathédrale Saint-Pierre et Paul Bonadibong

L’un des sites historiques incontournables de Douala est la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. C’est un site historique unique. Vous pourrez admirer l’architecture et également prendre de superbes photos. Les jardins sont magnifiques et certaines personnes vendent des reliques et des livres à emporter avec vous.

La Pagode

La place des Rois est le sens de La Pagode, elle a été construite en 1905 et nommée par Louis-Ferdinand Céline, qui était écrivain. C’est un beau bâtiment construit par les Allemands et qui a beaucoup d’histoire. Il a maintenant été transformé en un restaurant chic où vous pourrez profiter de la musique classique et de la bonne nourriture. Il y a eu quelques rénovations, mais il a conservé son style et sa beauté.

Limbé

Quand vous avez envie de passer du temps sur la plage, vous sortez de Douala vers Limbe. Cette ville pétillante s’ajoute aux meilleures choses à faire au Cameroun. Vous pouvez vous détendre et profiter de la vue sur les plages de sable, et il y a généralement du beau temps. Il y a aussi beaucoup à faire comme visiter le jardin botanique si vous aimez les plantes ou le jardin zoologique qui abrite des animaux en voie de disparition et leur offre un sanctuaire. Il y a des restaurants à essayer et de nombreux autres sites historiques à visiter.

Havre des gourmands

Il y a beaucoup à découvrir sur le plan gastronomique à Douala. En tant que ville portuaire, de nombreuses traditions et cultures se transmettent depuis des siècles. Il y a un mélange des plats camerounais traditionnels ; certaines cuisines d’influence panafricaine qui devraient être essayées. Vous trouverez également des plats méditerranéens ainsi que ceux du Moyen-Orient.

Pêche et aventures aquatiques

Si vous aimez être sur l’eau, alors c’est l’endroit qu’il vous faut. Depuis Douala, vous pouvez louer un bateau et partir à la pêche au gros et revenir avec une grosse prise. Vous pouvez également participer à des sports nautiques qui peuvent être très excitants si vous êtes assez courageux.

Douala ne vous décevra pas lors de votre visite, la riche culture et l’histoire resteront avec vous toute votre vie. Allez-y et planifiez un voyage ici.

You might also like

#Mindey

@mindey