Encore appelée « l’île de Beauté », la Corse-du-Sud est une destination incroyable et de toute beauté qui ne manque pas de sites intéressants à découvrir. Entre les plages, les falaises et les flancs de montagne, il vous sera difficile de faire un choix de quoi visiter si vous prévoyez un voyage dans cette région. Mais ne vous inquiétez pas! Grâce à ce guide de voyage, vous passerez un séjour mémorable.
Visiter Porto-Vecchio, la cité du sel
Situé au fond du golfe portant son nom, Porto-Vecchio est la ville estivale excellence. Perchée sur une colline dominant la mer, l’ancienne citadelle génoise est devenue le grand pôle touristique de la Corse-du-Sud. Porto-Vecchio dispose d’une vieille ville très charmante, des ruelles étroites ainsi qu’un joli port de plaisance.
Ce qui séduit davantage les touristes à Porto-Vecchio, ce sont les belles plages qui se trouvent aux alentours, notamment celles de Palombaggia et de Santa Giulia, respectivement au nord et au sud de la ville. Après une balade sur la plage de Palombaggia, vous pouvez continuer votre séjour dans le domaine Les Oliviers de Palombaggia à Porto-Vecchio.
Il s’agit d’un hôtel de charme qui borde les eaux bleues paradisiaques et les dunes de sable de la plage de Palombaggia. Vous pouvez faire votre réservation sur ce lien http://www.lesoliviersdepalombaggia.fr.
Notons également que Porto-Vecchio abrite à ses pieds des salins encore exploités. C’est la raison pour laquelle elle est surnommée la « cité du sel ».
Visiter Bonifacio, la ville bâtie à flanc de falaise
Au Sud de l’île se trouve Bonifacio qui est un village incontournable construit au bord d’une impressionnante falaise de calcaire. Ce village riche en histoire est divisé en deux parties à savoir la ville haute et la ville basse. Dans la ville haute, vous découvrirez un étonnant point de vue sur la Méditerranée. Par contre, la ville basse vous donnera accès au joli port de plaisance.
Vous pouvez pousser votre visite un peu plus loin et admirer les hauts remparts et les fortifications. Ne manquez pas d’admirer l’escalier du Roy d’Aragon taillé dans la falaise et descendant en pente vertigineuse jusqu’à la mer.
Découvrir la Propriano, station balnéaire entre mers et maquis
Propriano est un petit port de plaisance et de pêche très apprécié des voyageurs situé au cœur du golfe du Valinco. Il est entouré d’eaux turquoise et de montagnes rocheuses couvertes de maquis. Cette station balnéaire offre par sa situation un panorama d’exception. Lors de votre passage dans cette station, vous pouvez faire de la baignade, des sports nautiques ou promenades.