Si vous souhaitez partir en vacances, mais que vous ne trouvez personne pour vous accompagner, sachez qu’il est tout aussi intéressant de partir seul(e). Parmi les pays les plus beaux à visiter, mais aussi les plus sécurisés, il y a le Myanmar. C’est la destination idéale pour un voyage en solo. Aussi, si vous vous posez des questions sur un voyage en Birmanie, voici quelques informations et bonne raison d’y aller seul(e).
Quelles sont les bonnes raisons d’organiser un voyage en solo en Birmanie ?
Voyager seul en Birmanie peut faire peur à première vue, surtout si vous n’y êtes jamais allé. Toutefois, ceux qui y sont déjà passés pour des vacances n’hésiteront pas à vous conseiller de sauter le pas. La réputation du pays n’est plus à faire. Cette aventure sera certainement couronnée de succès. Par ailleurs, si vous n’êtes pas convaincu, voici quelques bonnes raisons de faire un séjour en solo au Myanmar.
- Vous aurez plus de liberté. Que cela soit à travers le choix des destinations birmanes, les activités à faire et à quel rythme. Avec cela, vous n’aurez pas à faire des concessions avec les personnes qui vous accompagnent.
- Partir en Birmanie seul vous permettra aussi d’oublier la routine quotidienne de votre vie rythmée.
- Le calme vous fera encore plus profiter des magnifiques paysages du Myanmar. De plus, si vous voulez discuter avec des gens, vous aurez l’occasion de faire de nouvelles rencontres et d’aller un peu plus vers les locaux. Ainsi vous en saurez plus sur la culture de la Birmanie.
- C’est aussi l’opportunité de dépasser vos limites, vos peurs, et de développer votre confiance en soi.
- Comme mentionné plus haut, la Birmanie est un pays sécurisé. Il n’y a donc rien à craindre d’y voyager seul. Toutefois, comme pour tout voyage, certaines mesures de sécurité sont à prendre en compte comme ne pas se rendre dans des endroits isolés.
Que faire pendant un voyage seul en Birmanie ?
Parmi tous les pays d’Asie, le Myanmar n’est pas le plus connu et le plus visité. Vous aurez donc l’exclusivité sur certains lieux phénoménaux. En organisant un voyage en Birmanie, vous aurez l’occasion :
- De voir des sites exceptionnels
Cette destination propose une multitude de trésors à découvrir. La plupart d’entre eux sont méconnus ou même oubliés des hommes. Le plus impressionnant se trouve surtout à Bagan, d’où vous pouvez admirer des milliers de temples et autres anciens édifices qui sont enfouis dans la jungle. Aussi, le Myanmar possède des sites incroyables comme le lac Inle, la cité royale de Mandalay, le rocher d’or, Paya Shwedagon, et bien d’autres encore.
La plupart des attractions touristiques peuvent être visitées en faisant du trek, une croisière ou même par l’intermédiaire de vol en montgolfière. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter des trésors naturels, dont les majestueuses forêts et les magnifiques plages où vous avez l’occasion de faire de la plongée sous-marine.
- De rencontrer une population très amicale
Les locaux sont très sympathiques, que vous soyez un homme ou une femme. Le respect d’autrui et de la religion font partie du fondement du pays. Faire ce voyage vous fera découvrir l’un des peuples les plus aimables du monde. Aussi, pour ne pas offusquer vos futurs hôtes, il est bon de ne pas porter un mauvais jugement à leur culture et leur tradition, leur histoire, mais surtout à leur croyance.
Comment profiter d’un séjour inoubliable ?
Avant de faire vos vacances en Birmanie, sachez qu’il existe un moyen très intéressant de visiter le pays. Il s’agit de faire l’exploration des lieux sur un vélo. Cette astuce vous permet de profiter au mieux des paysages tout en sortant des sentiers battus.
De nos jours, beaucoup de voyageurs se lancent dans cette aventure originale avec juste un sac à dos et quelques provisions. Sillonner les routes du Myanmar est une approche qui vous fera rencontrer plus de monde, en plus de vous permettre de voir leur quotidien de vie.
Toutefois, si vous espérez vous détendre pendant l’intégralité de cette escapade en solo, choisissez des vacances dans un merveilleux hôtel au bord de la plage. Pour cela, il est conseillé d’essayer celle de Maungmagan Beach, Nabule, Kanthaya ou encore Ngapali Beach.